FAQ
FermerComment obtenir un justificatif de domicile ?
Rendez-vous sur votre espace client et téléchargez simplement votre justificatif de domicile, depuis la page d'accueil.
Vous pouvez aussi aller dans la rubrique "Mes factures" et télécharger une facture. Une facture d’énergie est aussi acceptée comme justificatif de domicile.
Je souhaite modifier mes coordonnées bancaires, comment faire ?
Rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique "Mes factures" et cliquez sur "Modifier mon RIB".
Où trouver ma facture ?
Vous pouvez retrouver à tout moment vos factures de gaz et d'électricité sur votre espace client.
Comment régler ma facture ?
Rendez-vous sur votre espace client dans la rubrique "Mes factures" et régler simplement votre facture en ligne.
Je suis déjà client et je souhaite changer mon offre
Avec Yéli, vous gardez le contrôle sur votre offre et vous pouvez à tout moment faire évoluer votre pourcentage d'énergie verte.
Par exemple, passez de 75 % d'énergie verte à 100 % c'est possible.
Pour cela, vous avez trois solutions :
- Faire votre demande en ligne
- Nous appeler au 04 76 84 88 00
- Aller sur votre votre espace client et nous faire parvenir votre demande par le formulaire de contact.
Comment me connecter pour la première fois à mon espace client ?
Dès l'activation de votre contrat, vous recevrez un email vous invitant à vous connecter à votre espace client.
Dans ce mail, nous vous communiquerons votre identifiant.
Dès la première connexion, nous vous demanderons de choisir votre mot de passe.
Comment suivre ma consommation ?
Vous pouvez suivre votre consommation sur l'espace client de Yéli.
Vous retrouverez votre consommation mise à jour à chaque facture.
Nous travaillons actuellement sur la réalisation d'un outil de maitrise de budget qui vous permettra de suivre vos consommations plus précisément et ainsi de faire des économies d'énergie.
Vous pouvez d'ores et déjà vous rendre sur notre blog qui vous donne des trucs et astuces pour mieux consommer.
Comment ajouter un second nom sur mon contrat ?
Pour ajouter un second nom sur le contrat, vous avez plusieurs possibilités :
- Appeler au 04 76 84 88 00
- Faire une demande par email à hello@yeli.fr
- Compléter le formulaire de contact de votre espace client, rubrique contact.
Comment sont calculés mes mensualités ?
Le montant de votre mensualité est calculé sur la base d'une estimation de votre consommation, à l'aide des index de relève que nous transmet le Gestionnaire de Réseau de Distribution (Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz - acteurs communs à tous les fournisseurs).
Votre échéancier comprend 10 mensualités. Les deux derniers mois de l'année sont réservés à la régularisation de votre échéancier en vérifiant s'il y a des écarts entre votre consommation réelle et prévisionnelle.
La facture de régularisation est en générale envoyée le 12ème mois et permet de re évaluer à la baisse ou à la hausse les mensualités suivantes.
Je souhaite modifier le montant de mes mensualités
Si vous considérez que votre mensualité n'est pas adaptée à votre consommation, vous pouvez :
- nous contacter via le formulaire contact de votre Espace Client, en précisant le montant désiré
- appeler votre service client au 04 76 84 88 00 du lundi au samedi de 8h à 20h
Sous réserve de sa cohérence avec votre consommation, nous procéderons à la modification.
Comment lire ma facture ?
Sur le recto de votre facture, il y a :
- Les informations liées à votre contrat
- L'historique de vos consommations
- Le montant global de votre facture sur la partie droite
- Un tip pour le paiement, en bas de votre facture
Sur le verso de votre facture, il y a :
- Le montant de votre abonnement
- Les options choisies et la consommation relevée ou estimée de la période
- Le montant hors taxe de votre facture, les taxes applicables, et le montant TTC.
Si vous êtes mensualisé : un échéancier de 10 mensualités sera présent sur votre facture de souscription. Il est basé sur une estimation annuelle de votre consommation. Vous ne recevrez qu'une seule facture annuelle de régularisation à l'issue des 10 premiers mois. Cette facture unique vous indiquera l'écart entre vos paiements et votre consommation réelle grâce au relevé effectué par le gestionnaire de réseau. Son but : régulariser votre situation et ajuster vos prélèvements l'année suivante.
Quels sont mes horaires d'heures creuses ?
Pour connaître vos horaires heures creuses vous pouvez vous rendre sur le site d'Enedis. Cependant, même au sein d'une même commune, elles peuvent variées, ce n'est donc pas la solution la plus fiable. Le mieux est de consulter votre facture, vous trouverez l'information sur la première page (en bas à gauche la plupart du temps).
Bon à savoir
Il existe des règles précises qui encadrent les horaires d'heures creuses :
- Il y a toujours 16 heures pleines et 8 heures creuses par jour.
- Les périodes de 8h-12h et 17h-20h sont systématiquement en heures pleines (ce sont les tranches horaires où la demande est la plus soutenue).
- Les heures creuses sont donc réparties entre 12h et 17h et 20h et 8h.
Je souhaite changer mon option tarifaire : comment procéder ?
Vous avez changé vos habitudes de consommation et vous souhaitez modifier votre option tarifaire ?
La 1ère des choses est de contacter un de nos conseillers clientèle Yéli au 04 76 84 88 00 qui étudiera vos nouvelles habitudes énergétiques et vous conseillera au mieux dans votre choix.
Une fois l’option tarifaire choisie, l’équipe Yéli contactera directement votre gestionnaire de distribution afin de réaliser l’intervention technique : soit directement chez vous si vous possédez encore un compteur électro-mécanique ou électronique, soit à distance si vous disposez d’un compteur communicant.
Comment lire ma facture de souscription ?
En général, vous recevrez cette facture au début de votre contrat soit 10 jours après activation.
Sur le recto, ca ressemble à une facture classique :
- L'espace caractéristiques personnelles du contrat
- Les éléments chiffrés de votre facture avec des dates à retenir dont celles de la prochaine facture. Vous ne verrez sur cette partie que le montant de l'abonnement, les frais éventuels de mise en service et les taxes. Votre consommation n'est pas prise en compte sur cette facture. Il ne s'agit donc pas de payer votre consommation d'énergie.
- La partie coordonnées bancaires
Sur le verso, vous entrez dans le détails de l'abonnement, des frais et des taxes :
- L'abonnement, c'est la part fixe que vous paierez soit à l'année soit par trimestre. Celle-ci dépend de votre option tarifaire HP/HP (Heures pleines/ Heures creuses) ou Simple mais aussi de la puissance souscrite (par exemple, 6 kVA).
- La partie "prestations" qui indique des frais de mise en service éventuels. Uniquement, s'il s'agit d'un nouveau logement. Cette somme est appliquée par le distributeur de la commune (par exemple ENEDIS) et non le fournisseur (par exemple Yéli). Cela vous donne accès au réseau donc vous permet de bénéficier de l'électricité et/ou du gaz chez vous.
- La dernière partie correspond aux taxes fixées par les pouvoirs publics et non par le fournisseur. Ce sont des éléments obligatoires.
Remarque : Notez que si vous avez pris les deux énergies, électricité et gaz, vous recevrez deux factures de souscription distinctes.
Comment résilier ?
Vous pouvez résilier en complétant le formulaire présent sur cette page